Ingrédients de Dattes

Sirop de Dattes



Appelé « mélasse de datte » ou « miel de datte », le sirop de dattes est fabriqué à partir de dattes friches, cuites dans l’eau puis filtrées afin d’enlever les noyaux.
Elles sont ensuite pressées pour extraire un jus. Ce jus est ensuite concentré par cuisson à feu doux jusqu’à avoir un liquide coloré et spiritueux.C’est le sirop de dattes.
D’ailleurs, avec ses notes de caramel et sa richesse en minéraux, le sirop de dattes séduit les adeptes d’une cuisine saine et gourmande .
En effet, le sirop de datte contient de nombreux bienfaits pour celui qui en consomme. Comme par exemple des minéraux (calcium, magnésium, sodium, cuivre…).
ainsi que des vitamines A, B1, B2 et C, idéales pour le corps.
Le sirop de dattes intervient également dans la contraction musculaire, le magnésium antistress, le fer antifatigue, et le calcium, important pour la solidité osseuse.
Contrairement au sucre blanc riche en saccharose, le sirop de dates ne contient seulement des traces de saccharose.
En fait, le sucre de dattes a du glucose et du fructose dans des proportions comparables. Ceci est dû grâce au saccharose
ou sucre du fruit va subir une transformation en ses deux sucres constitutifs, le glucose et le fructose, encore appelé sucre inverti. Par conséquent, le sucre de datte est moins calorique que le sucre blanc, est idéal en cuisine. Par exemple,
le sirop de datte peut être une excellente alternative pour alléger les desserts mais pas que car il
apporte du moelleux, de la couleur et de la saveur de par son goût très parfumé. Le Sirop de dattes peut être utilisé en accompagnement des crêpes, les gaufres et boissons. Pour sucrer vos boissons chaudes ou froids: café, lait, etc.
En version salée, le sirop de datte relève aussi les marinades d’un saumon, par exemple, et parfume délicatement la vinaigrette d’une salade avec des noix.

Contact / Commande