Huile de Noyaux

Huile de Noyaux

L’huile de noyaux de dattes est extraite à partir de la pression à froid des noyaux de datte qui donne lieu à une huile jaune aux vertus multiples. Il faut 2 à 3 tonnes de noyaux pour extraire 1 litre d’huile.

L’huile se caractérise entre autre par son fabuleux toucher sec et soyeux. Très apprécié dans la composition de soins et huiles de massage, Il apporte une action nourrissante, hydratante et assouplissante, sans toutefois sur graisser la peau.

Ses propriétés revitalisantes sont prisées entre autre dans la préparation de soins pour peaux sèches que mixtes.

De plus, grâce à sa teneur en vitamine E, l’huile extraite des noyaux de dattes agirait miraculeusement sur le corps. D’ailleurs, l’huile de noyaux de dattes aide prévenir certains cancers. Sa concentration en actifs tels que les omégas 6 et 9 mais aussi les vitamines E et A en sont les raisons car ils en font une huile excellente pour nourrir et régénéré la peau, tout en la protégeant.

Incroyablement efficace pour la revitalisation et la stimulation de la repousse des cheveux. En effet, une goutte de cette huile de dattes dans votre shampoing aide à stopper la chute des cheveux, lutter contre leur dessèchement et réparer les pointes fourchues. Nombreux sont les autres bienfaits. Une goutte dans votre mascara vous permettra mesdames d’avoir un regard de biche, de même pour les sourcils.

C’est dire les vertus de cette huile, qui contient d’après les spécialistes 20 fois plus de vitamines E que l’huile d’argan ou encore l’huile de pépins de figues de barbarie.