poudre-de-dattes

Poudre

Pour avoir la poudre de dattes, les dattes sont déshydratées et finement broyées. C’est un édulcorant naturel et nutritif et un substitut parfait au sucre raffiné. La poudre est utilisée dans les confiseries, les produits de boulangerie et les produits céréaliers.

La poudre provient de dattes séchées et broyées, finement moulues pour faire de la farine. Pour une touche douce et naturelle, vous pouvez ajouter de la poudre de dattes à vos mélanges, pâtisseries, boissons mixtes telles que les smoothies, les jus de fruits, sur du yogourt, avec de l’avoine et plus encore. Dans de nombreux pays, la poudre de dattes est utilisée pour sucrer les desserts et les boissons.

La poudre de dattes peut également être utilisée pour la fermentation (acide citrique, vinaigre, levure, alcool), des boissons rafraîchissantes avec des dattes aromatisées, du jus, des confiseries et des pâtisseries. La poudre est excellente pour la santé car elle contient du fructose, du dextrose, du saccharose et du maltose. . Sans compter que les glucides sont une véritable source d’énergie pour l’organisme tout en aidant à lutter contre l’hypertension artérielle en ne contenant pas de graisses.

Pour l’industrie alimentaire, la poudre de dattes est un ingrédient très sain pour la confiserie, le chocolat, les barres protéinées, les pâtisseries, les boissons alcoolisées, les aliments pour bébés, les produits laitiers et la crème glacée. La poudre de dattes est conservée pour faire un édulcorant exceptionnel, elle est également riche en potassium, magnésium, cuivre et une excellente source de fer, calcium, phosphore, niacine et pyridoxine.

De plus, la poudre de dattes contient de puissants effets antioxydants et beaucoup de bêta-carotène, de lutéine et de zéaxanthine, qui agissent comme une protection pour les yeux. La poudre a la plus forte teneur en antioxydants par rapport au miel et au sirop d’érable.