Pâte en Cubes

Une datte est un élément nutritionnel devenu indispensable à notre santé. Il est conseillé de consommer quotidiennement au petit déjeuner. Il existe plusieurs dérivés de dattes comme la pâte en dés ou la pâte de cubes, les dattes en dés, le sucre de datte, le sirop de datte, l’huile de graines de dattes et la poudre de datte.

La différence entre ces dérivés réside dans le niveau de goût, la technique de préparation, une légère différence dans les compositions de vitamines et de fibres et le mode de cuisson. La pâte de dattes en dés obtenue, grâce au traitement et à la macération des dattes, est ensuite coupée en morceaux de 5 à 8 mm ou 8 à 10 mm, et recouverte de farine de riz.

Les dattes en dés sont consommées depuis des millénaires dans de nombreux aliments à travers le monde. Aujourd’hui, la pâte en dés est utilisée dans l’industrie alimentaire comme garniture pour les pâtisseries et les biscuits et comme substitut du sucre dans les céréales, les puddings, les glaces, les produits de boulangerie, les barres énergétiques et les confiseries.

Les pâtes en dés ajoutent également de la saveur et de la douceur aux vinaigrettes, marinades, glaçures et smoothies. La pâte en dés est parfaite pour décorer les mueslis. Cette pâte de datte biologique est riche en vitamines A, B1, B2, potassium et magnésium. Il peut également être utilisé par les sportifs, comme repas sain et énergique.

La pâte en dés se conserve très bien pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique et mise au réfrigérateur… Un délice de saveurs et de goût!.