Pâte de Dattes 

Produite depuis longtemps par les pays producteurs de dattes, la pâte de dattes elle est aussi ancienne que la culture du dattier dans ces pays. Le procédé pour obtenir de la pâte de dattes est fait de la sorte, une sélection de dattes molles ; parfois dénoyautées à la main, sont tout simplement écrasées.

On obtient alors une merveille de saveurs, la pâte de dattes.

Par ailleurs, tout comme le fruit dont elle est issu, la pâte de dattes est très riche en fibres alimentaires, aux vertus protectrices et régulatrices pour notre organisme.

Les antioxydants y sont également abondants, parfaits pour notre corps grâce à leur capacité à protéger nos cellules. Les glucides présents dans la pâte de datte vous permettent également de faire le plein d’énergie! De plus elle contient de la vitamine C et de la vitamine D : qui sont bon pour la peau, ces vitamines aident en effet à une meilleure régénération de la peau ainsi qu’à une meilleure élasticité. La pâte de datte aide à combattre l’anémie, la fatigue générale grâce à sa teneur en Fer.

Enfin, du magnésium, des sels minéraux et du manganèse sont présent dans la pâte de dattes. Ils sont excellent pour le renforcement, la santé des os et prévient la dépression. De ce fait, Cette pâte contient tous ces bienfaits, avec un superpouvoir en plus : c’est une alternative au sucre pour vos recettes favorites.

Cette pâte se révélera donc être votre meilleur ami pour changer du sucre traditionnel et y trouver une autre source de plaisir et bien-être. La pâte de datte fait d’excellents desserts sucrés. En effet, en l’incorporant dans une recette, elle est la touche finale des saveurs en ajoutant un soupçon de goût sucré.