Sucre Cristallisé

Sucre Cristallisé

De nos jours, nombreuses sont les alternatives proposées au sucre blanc, considéré comme toxique pour l’être humain. C’est les sucres de substitution. Les plus connues sont le sirop d’agave, le stevia, le sucre de coco,… Mais un autre sucre naturel vaut la peine d’être considéré : le sucre cristallisé de dattes.

En effet, c’est d’habitude sous leur forme séchée que les dattes sont le plus fréquemment consommé. Vous les connaissiez d’ailleurs en barquette, entières et bien souvent sur leur tige. Essayez-les en version ‘à saupoudrer’. Ainsi, Le sucre de dattes est fait de 100% de dattes déshydratées, finement broyées en poudre granuleuse, ainsi tous les bénéfices nutritionnels de la datte sont conservés : fibres naturelles, tanins, flavonoïdes, vitamines et minéraux.

Contrairement au sirop d’agave, le sucre de datte est non traité et non raffiné. D’aspect et de goût, le sucre de dattes ressemble au sucre brun mais celui-ci est plus rond et plus doux, avec une touche discrète de dattes. Particulièrement apprécié dans les boissons et pâtisserie, son pouvoir sucrant est plus important. Semblable à un sucre semoule par sa texture, il apportera des arômes nouveaux à vos crèmes et pâtisseries, dans le respect d’une composition naturelle. C’est aussi le parfait substitut du sucre brun et est excellent en saupoudrage sur des fruits frais, du yaourt, des céréales et plus encore. La dose de substitution recommandée est de 2/3 de sucre de dattes contre 1 dose de sucre blanc. Moins sucré que les autres sucres, l’indice glycémique du sucre de datte est de 68.

Et vous, allez-vous adopter ce sucre naturelle dans vos préparations quotidiennes?