purée-de-dattes

Purée

La purée de dattes est obtenue à partir de dattes qui ont été cuites, pressées et finement tamisées, présentant une texture lisse avec aspect liquide. Idéale pour la préparation des purées de fruits, compotes de fruits, elle apporte une conservation naturelle à ces dernières grâce au sucre naturel de la datte. La purée de dattes est très riche en vitamines A, B1, B2, de potassium et de magnésium.

La purée de dattes est obtenue à partir de la pulpe des fameuses dattes Deglet Nour. La purée de dattes est naturellement sucrée et savoureuse. La douceur de la purée de dattes est le meilleur associé si l’on souhaite se débarrasser du sucre raffiné. Pour les personnes en bonne santé, la purée de dattes sera un très bon choix car elle est riche en micro-nutriments, en dépit de la forte concentration de fructose, ce qui en fait un composant idéal pour l’alimentation.

La purée de dattes a une texture liante et onctueuse. Elle est donc particulièrement pratique pour la préparation de pâtisseries. La purée de dattes est un concentré de bons éléments pour le corps. La purée de dattes peut également être consommée par les athlètes, comme aliment énergétique sain. Remplie de glucides, la purée de dattes leur apporte une dose d’énergie pendant la collation ou le petit déjeuner.