Poudre de noyaux

La Poudre de noyaux de dattes, communément appelée Farine de dattes, est obtenue en broyant et en tamisant les noyaux – une source riche en fibres alimentaires (jusqu’à 80%).

La Poudre de noyaux de dattes est un complément naturel idéal pour la formulation diététique. La Poudre de noyaux de dattes contient des ingrédients alimentaires bénéfiques tels que l’acide oléique, les fibres alimentaires et les polyphénols.

La Poudre de noyaux de dattes a récemment été exploitée pour l’industrie alimentaire notamment pour le pain et les boissons chaudes sans altérer leurs caractéristiques sensorielles. La Poudre de noyaux de dattes a de nombreuses propriétés antioxydantes et plusieurs bienfaits pour la santé. La Poudre de noyaux de dattes peut également être un excellent substitut au café. Après avoir été considérée comme un sous-produit indésirable de l’industrie des dattes, la Poudre de noyaux de dattes est aujourd’hui la matière première idéale pour les aliments fonctionnels, compte tenu de son apport en fibres.